http://www.circulationquebec.com

Dernière mise à jour le 20/07/2018 à 07:44

Événements spéciaux - Restrictions - Modifications

Ville de Québec - entraves clic

 clic Météo Québec

Dates

Respectez la signalisation orange

Début

Fin

Rte#

------- Détails -------

05-07-18

20-07-18

 

51e Festival d’été de Québec : un événement attendu!

Les heures sont comptées avant le début de la plus grande manifestation musicale au Canada. Jusqu’au 15 juillet, le 51e Festival d’été de Québec en mettra plein la vue. 

The Weeknd, Neil Young, Shawn Mendes, Foo Fighters, Avenged Sevenfold, Dave Matthews Band et de nombreux autres artistes feront vibrer les plaines d’Abraham. De belles découvertes sont également à prévoir au parc de la Francophonie, à la place D'Youville, au Cœur du FEQ, à l’Impérial Bell, au District St-Joseph, à l’Anti Bar et spectacles et en de nombreux autres lieux.

Pour obtenir plus de renseignements sur la programmation, les citoyens sont invités à consulter le infofestival.com.

Pour un événement réussi
Afin de faire de cet événement une réussite, les autorités de la Ville ont mis en place un plan de circulation facilitant les déplacements des festivaliers. Ainsi, des modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur jusqu’au vendredi 20 juillet*.

La Ville de Québec rappelle que l’autobus est le meilleur moyen pour se rendre efficacement aux spectacles. Nouveauté cette année pour améliorer l’expérience des festivaliers : tous les soirs du Festival, le RTC vendra des titres de transport (FestiBUS et carte de deux passages) dans tous les stationnements des navettes.
Les quatre navettes seront de retour et les clients pourront désormais les suivre en temps réel sur les outils Web et mobiles pour connaître leurs prochains passages tant au départ qu’au retour. De 17 h 30 à 20 h 30, les navettes quitteront toutes les 7 minutes les stationnements gratuits et de grande capacité des secteurs suivants :
    410 – Lebourgneuf : stationnement d’Hydro-Québec, sur la rue De Celles
    420 – Sainte-Foy : stationnement du ministère de la Justice (entrée par le boulevard Hochelaga, derrière le Canadian Tire)
    430 – Charlesbourg : stationnement du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (365, 55e Rue Ouest)
    450 – Beauport : stationnement des Galeries de la Canardière (avenue D’Estimauville)

Pour le retour, dès 21 h 30, les navettes seront offertes au centre-ville à partir des zones de montée dédiées situées sur le boulevard René-Lévesque Est. De plus, dès 18 h, des bus seront ajoutés sur les parcours 11, 25 et Métrobus 800-801-807 et circuleront également sur des voies réservées au centre-ville. Pour profiter de ces parcours réguliers, deux sites offriront des espaces pour garer sa voiture gratuitement :
    Parc-O-Bus 41e Rue Est / 1re Avenue
    Université Laval : stationnement  # 116, 218 et 222 près du pavillon Alphonse-Desjardins
Du lundi au vendredi à compter de 17 h | Samedi et dimanche toute la journée

La Ville rappelle également que le laissez-passer FestiBUS permet aux festivaliers de se déplacer en autobus à prix très avantageux durant tout le Festival d’été de Québec. Pour tous les détails : rtcquebec.ca/evenements.

Un été animé à Québec

La saison estivale s’annonce particulièrement festive à Québec, avec la présentation notamment des Passages Insolites, du spectacle de cirque Féria par FLIP Fabrique, des Grands feux Loto-Québec, du Grand Prix cycliste, du Festival de cinéma de la ville de Québec, du Marathon SSQ de Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs..

 

retour        

 

 

Compatible Explorer 5+, Firefox 1+   configuration 800 X 600

© 2014 Tous droits réservés Circulation Québec