http://www.circulationquebec.com

Dernière mise à jour le 19/10/2019 à 16:21

Ville de Québec - entraves clic

 clic Météo Québec

Dates

Respectez la signalisation orange

Début

Fin

Rte#

------- Détails Travaux Secteur Lévis et Rive Sud-------

20-09-19

04-11-19

 

TRAVERSE Québec/Lévis - Prolongation des Travaux

La traverse Québec-Lévis doit prolonger les travaux importants à ses systèmes d’embarcadères pour une période de deux semaines, afin de faire l’installation de structures de levage hydrauliques plus performantes et qui répondent aux nouvelles normes en vigueur. Les travaux devraient se prolonger jusqu’au 4 novembre 2019, la date reste à être confirmée.

Durant la période de travaux, comme l’embarcadère principal sera inaccessible, il ne sera pas possible pour les véhicules d’embarquer à bord.

Le service de traversier aux piétons et cyclistes continuera d’être assuré à l’aide d’une passerelle d’appoint qui peut ne pas convenir à tous. Il est important de savoir que la passerelle d’aluminium, disposée entre le quai et le navire, peut être plus ou moins inclinée selon la marée. De même, les passagers en fauteuil roulant, en triporteur, quadriporteur ou scooter ne pourront pas embarquer à bord pour des raisons de sécurité.  

Le personnel de la traverse Québec-Lévis sera disponible et aux abords des gares fluviales de Québec et de Lévis afin de diriger les piétons et cyclistes vers la passerelle d’appoint.  Les passagers avec une poussette ou un vélo devront être en mesure de transporter leur équipement sur la passerelle d’appoint.

Vous pouvez consulter le détail des modifications à l’horaire pour cette période sur traversiers.com.

09-10-19

20-11-19

173

À Lévis, secteur Pintendre, fermeture temporaire d'une portion de la route du Président-Kennedy du 9 octobre au 20 novembre, en raison de travaux de réfection d’un poste de pompage

Une voie sera fermée en direction nord sur une portion de la route du Président-Kennedy circulation détourné sur la voie de contournement via le chemin Pintendre et la rue des Allonges.

L'échéancier de ces travaux peut toutefois être sujet à changement. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu hors de notre contrôle pourraient retarder l’exécution des divers travaux.

04-10-19

04-10-19

175

Travaux d'entretien(peinture) du Pont de Québec (R-175) dans les 2 directions à Québec et Lévis

Entrave :   

Vendredi entre 9 h et 14 h
- Fermeture de 1 voie sur 3

Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

24-09-19

06-11-19

 

Fermeture complète de la côte Louis-Fréchette dans les deux directions pour une période de sept semaines. à compter du 24 septembre

Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation de détour par la rue Saint-Omer à l’est. Pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne et cycliste n’est pas permise dans la côte Louis-Fréchette pour toute la durée des travaux. Les piétons sont invités à emprunter le sentier aménagé dans la côte des Bûches ou l’escalier rouge alors que les cyclistes doivent suivre la signalisation de détour par la rue Saint-Omer à l’est.

L’échéancier du chantier peut être sujet à changement. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu hors de notre contrôle pourraient retarder l’exécution des divers travaux. Si les délais le permettent, une autre communication sera effectuée le cas échéant.  

20-09-19

21-10-19

 

TRAVERSE Québec/Lévis
En raison d’importants travaux qui doivent être réalisés sur les embarcadères de part et d’autre du fleuve, la traverse Québec-Lévis offrira un service entièrement piéton du 20 septembre au 21 octobre prochains.

Les travaux visent spécifiquement les systèmes de levage des rampes d’accès. Ils commenceront dès minuit, dans la nuit du jeudi 19 septembre au 20 septembre. Ces modifications sont nécessaires pour moderniser ces équipements et les rendre conformes aux nouvelles normes en vigueur.

En raison des contraintes opérationnelles générées par les travaux, les départs à l’heure de pointe en semaine auront lieu à toutes les 30 minutes (plutôt qu’aux 20 minutes). Consultez l’horaire en ligne pour les heures de départs détaillées.

Les cyclistes pourront monter à bord des navires s’ils sont en mesure de transporter leur vélo de façon autonome sur la rampe d’appoint. En raison de l’utilisation d’une rampe d’appoint, il ne sera pas possible pour les clients se déplaçant en fauteuil roulant, en triporteur ou en quadriporteur d’accéder au navire pour des raisons de sécurité.

 

retour        

 

 

Compatible Explorer 5+, Firefox 1+   configuration 800 X 600

© 2014 Tous droits réservés Circulation Québec