http://www.circulationquebec.com

Dernière mise à jour le 06/12/2021 à 07:55

Ville de Québec - entraves clic

 clic Météo Québec

Dates

Respectez la signalisation orange

Début

Fin

Rte#

Travaux d’asphaltage et de réfection de la chaussée------- Détails Travaux sur Routes Provinciales -------

15-11-21

16-11-21

368

Travaux de voirie Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans Côte du Pont (route 368) entre la rue Desjardins et le chemin Royal

ENTRAVE
Circulation en alternance dirigée par des signaleurs, lundi et mardi de 9 h à 15 h

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables.

15-11-21

15-11-21

368

Travaux de Réfection du pont Côte du Pont (route 368) sur le pont de l'Île-d'Orléans

ENTRAVE
Circulation en alternance dirigée par des signaleurs, lundi de 9 h à 15h

RESTRICTION
La voie restante sera réduite à une largeur de 2,75 mètres

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables..

02-08-21

15-12-21

368

Travaux de maintien du pont Pont de l’Île-d’Orléans, situé sur la route 368, entre Québec et Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans

Les interventions, qui seront réalisées principalement le soir et la nuit, s’échelonneront jusqu’à la mi-décembre 2021 et assureront la mobilité des usagers de la route et la sécurité des déplacements sur la structure.

Gestion de la circulation
Pont de l’Île-d’Orléans (route 368), entre Québec et Saint-Pierre-de-l'Île-d’Orléans
• Circulation en alternance dirigée par des signaleurs, à compter du 16 août
o Les samedis, dimanches, lundis, mardis et mercredis, de 20 h à 6 h
o Les jeudis et vendredis, de 21 h à 6 h
o Soulignons que les entraves se dérouleront principalement les dimanches, lundis, mardis, mercredis et jeudis.
• Lors d’un maximum de 25 journées, en semaine, entre 9 h et 15 h, possibilité de circulation en alternance dirigée par des signaleurs pour des opérations de bétonnage
• Au besoin, pour la livraison de matériaux, la circulation pourrait se faire en alternance, du lundi au vendredi, entre 9 h et 15 h.

La largeur de la voie restante sur le pont sera réduite à 2,75 mètres.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables.

02-08-21

15-11-21

368

Reconstruction du chemin Royal (route 368) et de l’égout pluvial et implantation d’un réseau d’égouts sanitaires à Sainte-Pétronille

Fermeture du chemin Royal (route 368), à Sainte-Pétronille, du 2 août jusqu’à la mi-novembre 2021
Le ministère des Transports et le village de Sainte-Pétronille informent les usagers de la route ainsi que ses partenaires que les travaux de reconstruction du chemin Royal (route 368) et de l’égout pluvial et d’implantation d’un réseau d’égouts sanitaires à Sainte-Pétronille débuteront le 2 août prochain. Réalisé au courant des deux prochaines années par la municipalité qui en est maître d’oeuvre, en collaboration avec le Ministère, ce projet permettra un meilleur traitement des eaux usées. De plus, le confort de roulement et la sécurité des usagers de la route seront grandement améliorés. En 2021, les interventions seront réalisées entre la rue du Quai et le chemin de l’Église (du côté sud de l'Île d’Orléans).

Bien que les interventions seront réalisées principalement en semaine entre 7 h et 16 h 30, elles entraîneront la fermeture complète du chemin Royal (route 368), en tout temps, jusqu’à la mi-novembre 2021. Les travaux prendront une pause lors de la période hivernale et reprendront au printemps 2022 pour une durée d’environ 22 semaines.

Gestion de la circulation
Chemin Royal (route 368), entre les deux intersections menant à la rue d’Orléans
• Fermeture complète de la route, en tout temps;

o Les chemins de détour permettant d’accéder aux résidences et commerces du chemin Royal (route 368) seront indiqués à l’entrée de l'Île d’Orléans ainsi qu’aux intersections entre le chemin Royal (route 368) et la rue d’Orléans et la route Prévost.

o Pour les résidents qui sont touchés par les travaux, mais qui n’habitent pas sur le chemin Royal (route 368), ils sont invités à remarquer l'adresse civique de l’habitation se trouvant à l’intersection de leur rue et du chemin Royal (route 368). Ils pourront ainsi suivre les indications affichées pour les chemins de détour.

o Réseau municipal : Les résidents du chemin de l’Église et des rues Laflamme, Gagnon et du Quai devront circuler sur du gravier afin d’accéder à leurs rues respectives.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables.

04-03-21

12-11-21

136

Reprise des travaux – Promenade Samuel-De Champlain, phase 3 : Reconstruction de la route, démolition du pont situé au-dessus de la voie ferrée, construction d’un nouveau pont et construction d’un réseau d’égout pluvial

Boulevard Champlain (route 136)
Entre la côte de Sillery et la côte Gilmour

ENTRAVE
PRÉCISIONS :
En tout temps
·         En direction ouest, fermeture de la chaussée et circulation à contresens sur la chaussée opposée (direction est).
La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h.
Les voies seront déviées (virage serré) et réduites à 3,5 mètres.

Ces travaux peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables.

28-04-20

 

368

PONT DE L’ÎLE-D’ORLÉANS, À QUÉBEC (ROUTE 368)
Modification des limites de charge permises

À compter d’aujourd’hui, les limites de charges maximales permises pour le pont de l’Îled’Orléans(route 368) sont de :

 28 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur);
 48 tonnes pour un camion semi-remorque;
 58 tonnes pour un train routier.

À noter que l'état du pont ne compromet en rien la sécurité des usagers. Cette restriction de charge est une mesure préventive, mais nécessaire afin d'assurer l'intégrité de l'infrastructure routière d’ici la mise en service du nouveau pont.

Rappelons que ce pont était jusqu’à maintenant interdit aux véhicules en surcharge soit 32 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), 57,5 tonnes pour un camion semi-remorque et 62,5 tonnes pour un train routier.

 

retour        page suivante

 

 

Compatible Explorer 5+, Firefox 1+   configuration 800 X 600

© 2014 Tous droits réservés Circulation Québec