http://www.circulationquebec.com

Dernière mise à jour le 16/09/2019 à 17:21

Ville de Québec - entraves clic

 clic Météo Québec

Dates

Respectez la signalisation orange

Début

Fin

Rte#

------- Détails Travaux sur les autoroutes -------

07-06-19

28-09-20

73
540

Travaux de réfection du pont de l’autoroute Henri-IV (73) sud au-dessus de la bretelle d’accès menant à l’autoroute Duplessis (540) nord

Les travaux occasionneront :
* la fermeture d’une voie sur deux dans la bretelle provenant du boulevard Laurier ouest pour l’autoroute Henri-IV (73) sud en tout temps, à compter du 10 juin.

* la fermeture de la bretelle provenant du boulevard Hochelaga et de la voie de desserte du boulevard Laurier ouest pour l’autoroute Henri-IV pour toute la durée des travaux à compter du 11 juin; détour par l’autoroute Duplessis (540) nord, le chemin des Quatre-Bourgeois et l’autoroute Duplessis (540) sud.

* des fermetures complètes de l’autoroute Henri-IV, occasionnellement la nuit, à compter du 10 juin

* à la hauteur du boulevard Hochelaga; détour par le boulevard Hochelaga et le collecteur menant à l’autoroute Henri-IV (73) sud;

* à la hauteur de l’autoroute Charest (440); détour par l’autoroute Félix-Leclerc ouest et l’autoroute Duplessis (540) sud.

* des fermetures occasionnelles de la bretelle provenant de l'autoroute Henri-IV (73) nord pour l’autoroute Duplessis (540) nord; détour par l’autoroute Henri-IV (73) nord et l’autoroute Félix-Leclerc (40) ouest.

Soulignons que l’échéancier des travaux pourrait varier en raison des conditions climatiques ou des contraintes opérationnelles.

04-05-19

08-11-19

40

Travaux de réfection de ponts d’étagement et de reconstruction de l’égout pluvial
Autoroute Félix-Leclerc (40), à la hauteur du boulevard Pierre-Bertrand, Ville de Québec

Mise en place de différentes mesures d’atténuation afin de réduire les impacts de ces chantiers sur la circulation automobile : maintien en tout temps des voies de circulation sur le boulevard Pierre-Bertrand durant le jour, présence de signaleurs ou de policiers à des endroits stratégiques, modification des séquences de feux de circulation sur le réseau municipal et installation de panneaux à messages variables à proximité du chantier.

ENTRAVES À LA CIRCULATION

SUR L’AUTOROUTE FÉLIX-LECLERC, ENTRE L’AUTOROUTE ROBERT-BOURASSA ET L’AUTOROUTE LAURENTIENNE

Du 4 mai au début juin (travaux préparatoires)
* En direction est, fermeture de l’accotement gauche.
* En direction ouest, entrave partielle de la voie de gauche et largeur de voie réduite à 3,3 mètres.

Du début juin jusqu’à la mi-août
* En direction ouest, circulation sur trois voies de largeurs réduites à 3,3 mètres dont l’une déviée sur la chaussée opposée.
* En direction est, circulation sur trois voies de largeurs réduites à 3,3 mètres.
* Fermeture d’une voie sur deux dans la sortie de l’autoroute Robert-Bourassa nord vers l’autoroute Félix-Leclerc est.
* En direction ouest, fermeture de l’accès par la rue Bouvier situé à l'est du boulevard Pierre-Bertrand; détour par la rue Bouvier et l'autoroute Laurentienne sud ou par l’accès provenant de la rue Bouvier situé à l’ouest du boulevard Pierre-Bertrand.

De la mi-août jusqu’à la fin octobre
* En direction est, circulation sur trois voies de largeurs réduites à 3,3 mètres dont l’une déviée sur la chaussée opposée.
* En direction ouest, circulation sur trois voies de largeurs réduites à 3,3 mètres.
* En direction est, fermeture de l’accès par la rue Marais situé à l'ouest du boulevard Pierre-Bertrand; détour par l’accès provenant de la rue Marais situé à l’est du boulevard Pierre-Bertrand.

De la fin octobre au début novembre (remise en état des lieux)
* En direction ouest, circulation sur trois voies déviées.
* En direction est, fermeture de l’accotement de gauche.

Des fermetures ponctuelles de voies pourraient aussi être effectuées sur le boulevard Pierre-Bertrand de soir et de nuit lors de certaines étapes du projet.

Les dates des interventions sont sujettes à changement, selon les conditionsmétéorologiques qui prévaudront et de possibles contraintes opérationnelles.

29-03-19

10-10-19

40

Région de Québec
Travaux de reconstruction des ponts d’étagement
Autoroute Félix-Leclerc (40), à la hauteur du boulevard Raymond/rue Labelle, Ville de Québec

Reprise des travaux de reconstruction des ponts d’étagement de l'autoroute Félix-Leclerc (40), au-dessus du boulevard Raymond/rue Labelle, à Québec.

Réalisés sur deux années, les travaux incluent la démolition et la reconstruction des structures existantes ainsi que la réfection des glissières et du drainage sur la bande centrale de l’autoroute, à proximité des structures. En 2018, les interventions se sont déroulées principalement en direction ouest. Les travaux de cette année se dérouleront en direction est et seront exécutés du 29 mars au début octobre, du lundi au vendredi, entre 7 h et 19 h. Certaines opérations seront toutefois réalisées de nuit et de fin de semaine.

AUTOROUTE FÉLIX-LECLERC (40), À LA HAUTEUR DU BOULEVARD RAYMOND/RUE LABELLE

Jusqu’en août
 En direction EST, fermeture de la chaussée; circulation à contresens sur la chaussée opposée. Maintien en tout temps deux voies de circulation par direction sur l’autoroute, sauf lors de certaines opérations de nuit qui nécessiteront la fermeture d’une voie additionnelle.
 En direction OUEST, une voie sur trois sera fermée en tout temps à la hauteur du boulevard des Chutes.

D’août à octobre
 Dans les deux directions, la circulation ne sera plus déviée, mais les voies rapides de l’autoroute Félix-Leclerc (40) seront fermées pour permettre la réalisation de travaux sur le terre-plein central de l'autoroute.

De la fin mars jusqu’en octobre
 En direction EST, fermeture de la bretelle d’accès à l’autoroute Félix-Leclerc Est par la rue Labelle (rue Yves-Prévost), en tout temps; détour par le boulevard des Chutes ou l’accès par la rue Seigneuriale.

Des opérations de parachèvement auront ensuite lieu sur la structure construite l’an dernier, notamment de l’asphaltage et des aménagements paysagers. Des fermetures ponctuelles pourraient avoir lieu selon les interventions.

RUE LABELLE, À LA HAUTEUR DE L’AUTOROUTE FÉLIX-LECLERC (40)

Il est également à noter que des entraves seront mises en place sur la rue Labelle sous les structures de l’autoroute Félix-Leclerc pendant tous les travaux.

 En direction SUD, fermeture d’une voie sur deux, en tout temps, de la fin mars jusqu’en octobre. Deux voies demeureront ouvertes en direction nord.
 Dans les deux directions, fermeture complète de la rue Labelle pour une fin de semaine en avril, pour la démolition du pont d'étagement.
 D’autres fermetures de courte durée auront également lieu lors d'opérations spécifiques.

La largeur des voies sera réduite à 3,5 mètres sur l’autoroute et à 3,3 mètres sur la rue Labelle/boulevard Raymond.

Les dates des interventions sont sujettes à changement, selon les conditions météorologiques qui prévaudront et de possibles contraintes opérationnelles.

 

retour        page suivante

 

 

Compatible Explorer 5+, Firefox 1+   configuration 800 X 600

© 2014 Tous droits réservés Circulation Québec