http://www.circulationquebec.com

Dernière mise à jour le 14/06/2019 à 16:53

Ville de Québec - entraves clic

 clic Météo Québec

Dates

Respectez la signalisation orange

Début  

Fin

Rue

------- Détails Travaux dans les rues -------

10-06-19

16-06-19

 

Entrave à l’intersection de la route de l’Église et du boulevard Hochelaga

Modifications à la circulation
La circulation automobile sera restreinte de jour dans la zone du chantier. Une à deux voies de circulation seront conservées, selon l'avancement des travaux, en provenance de la route de l’Église et du boulevard Hochelaga. Les accès aux bureaux et aux commerces seront conservés en tout temps. de soir et de nuit, dans la plage horaire comprise entre 19 h et 6 h, mais selon un horaire pouvant varier, l’intersection sera complètement fermée à la circulation automobile. Les automobilistes sont invités à suivre les panneaux de signalisation temporaires afin de contourner l’entrave. Un important ralentissement de la circulation est à prévoir dans le secteur. Des policiers seront sur place afin de maximiser la fluidité de la circulation.

Nature des travaux
Réfection des conduites d’égout et d’aqueduc, des réseaux d’éclairage et des utilités publiques.

Durée des travaux
Les travaux auront une durée totale de sept jours, soit du lundi 10 juin à partir de 9 h jusqu’au dimanche 16 juin en fin d’après-midi.

10-06-19

14-06-19

 

Entrave à la circulation dans la côte de la Potasse entre les rues Saint-Nicolas et des Glacis.

Modifications à la circulation
La circulation automobile sera interdite dans la zone des travaux. Les automobilistes seront invités à emprunter la rue des Glacis et la côte du Palais comme voies de contournement.

Nature des travaux
Travaux sur le réseau d’aqueduc.
Durée des travaux
Les travaux auront une durée totale de cinq jours, soit du lundi 10 juin à partir de 9 h jusqu’au vendredi 14 juin en fin de journée.

05-05-19

15-06-19

73
175
136

Travaux de réfection de structures dans l’échangeur au nord des ponts – Parachèvement
Autoroute Henri-IV (73) et boulevard Champlain (R-136). Ville de Québec

Ces travaux se dérouleront dans la bretelle de l’avenue des Hôtels en direction du boulevard Champlain (R-136) et de l’autoroute Henri-IV, comme ce fut le cas l’an passé.

Amorcé en mai 2018, le projet comprend la réparation de deux structures et d’un mur de soutènement ainsi que le réaménagement du secteur incluant l’aménagement d’une piste polyvalente entre l'avenue des Hôtels (secteur de l’Aquarium du Québec) et le sentier des Grèves. Ces interventions permettront d’assurer la pérennité des structures et de bonifier les liens autoroutiers, piétonniers et cyclables du secteur.

Les travaux occasionneront les entraves suivantes, dont la fermeture de bretelles pendant quelques semaines :
AUTOROUTE HENRI-IV, À LA HAUTEUR DE L’AVENUE DES HÔTELS ET DU BOULEVARD CHAMPLAIN
En direction nord
 Fermeture de la sortie vers l’avenue des Hôtels, en tout temps, à compter du 5 mai en soirée jusqu’à la mi-juin; détour par l’autoroute Henri-IV nord et le chemin Saint-Louis.
 Fermeture de la sortie vers le boulevard Champlain, de soir et de nuit, de 19 h à 5 h le lendemain, selon les besoins; détour par le chemin Saint-Louis, l’avenue des Hôtels, la route 175 et l’autoroute Henri-IV sud.

BOULEVARD CHAMPLAIN, À LA HAUTEUR DE L’AUTOROUTE HENRI-IV
 Fermeture de la bretelle de l’avenue des Hôtels en direction du boulevard Champlain, en tout temps, à compter du 5 mai en soirée jusqu’à la mi-juin; détour par l’avenue des Hôtels, l’accès à la route 175 nord à la hauteur du chemin Saint-Louis et l’autoroute 73 sud.
 Fermeture de la bretelle du boulevard Champlain en direction de l'avenue des Hôtels en tout temps, à compter du 5 mai en soirée jusqu’à la mi-juin; détour par l’autoroute Henri-IV nord et le chemin Saint-Louis.
 Sur le boulevard Champlain, dans les deux directions, à la hauteur de l’autoroute Henri-IV, fermeture d’une voie sur deux, en tout temps, à compter du 5 mai en soirée jusqu’à la mi-juin.

ROUTE 175, ENTRE LE PONT DE QUÉBEC ET LE CHEMIN SAINT-LOUIS
En direction sud
 Fermeture complète de la route; maintien d’une voie de circulation en direction nord, de soir et de nuit, selon les besoins; détour par le pont Pierre-Laporte.
 Fermeture des accès par l’avenue des Hôtels et le chemin Saint-Louis, de soir et de nuit, selon les besoins; détour par l’avenue des Hôtels et la route 175.

En direction nord
 Fermeture de la bretelle de sortie vers l’avenue des Hôtels, de soir et de nuit, selon les besoins; détour par le chemin Saint-Louis.

Des répercussions sur la circulation sont appréhendées. Selon les besoins, il y aura des fermetures additionnelles de voies et de bretelles, le soir, la nuit ou la fin de semaine. À noter que la circulation sur l’avenue des Hôtels et le chemin Saint-Louis sera maintenue en tout temps. Il y a également une coordination constante avec les partenaires, dont la Ville de Québec.

Les dates des interventions sont sujettes à changement en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles.

 

       page suivante

 

 

Compatible Explorer 5+, Firefox 1+   configuration 800 X 600

© 2014 Tous droits réservés Circulation Québec