http://www.circulationquebec.com

Dernière mise à jour le 19/10/2019 à 16:21

Ville de Québec - entraves clic

 clic Météo Québec

Dates

Respectez la signalisation orange

Début  

Fin

Rue

------- Détails Travaux dans les rues -------

15-10-19

20-12-19

136

Travaux de reconstruction de la chaussée du boulevard Champlain (R-136) en direction EST, à partir de la côte de Sillery, sur une distance de 1 kilomètre vers l’est (Promenade Samuel-De Champlain Phase 3)

ENTRAVES
En direction est, fermeture des deux voies et circulation à contresens sur la chaussée opposée, en tout temps

Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles.

30-09-19

15-09-23

 

Entrave à la circulation sur le boulevard Henri-Bourassa entre la 18e Rue et la 24e Rue.

Modifications à la circulation
La circulation automobile sera maintenue dans les deux directions, mais les voies seront déviées et réduites en largeur, ce qui causera un ralentissement de la circulation dans le secteur.

Le virage à gauche dans la 22e Rue ne sera pas permis.

Des fermetures de voies auront lieu sporadiquement entre 9 h et 15 h. Lors de ces fermetures, la circulation sera toujours conservée dans les deux directions, à raison d’une voie dans chaque directement.

Nature des travaux
Travaux du nouveau complexe hospitalier de Québec.
Durée des travaux
La déviation et la réduction des voies sont d’une durée de quatre ans, soit jusqu’à l’automne 2023.

15-09-19

30-08-20

 

Réaménagement de la route de l’Église  
Changement de phase des travaux de la route de l’Église. Les voies du côté est seront libérées de leur entrave. Les travaux s'amorceront le 15 octobre dans les voies du côté ouest.

Pendant cette nouvelle phase, les stationnements et les bâtiments des commerces et services de la nouvelle zone en chantier demeureront accessibles en tout temps.

Les commerces situés du côté est seront dorénavant plus faciles d'accès. La Ville invite les citoyens à redécouvrir cette artère commerciale en pleine transformation et à encourager ses commerçants. 

Changement de phase légèrement décalé 

Le changement de phase vers le côté ouest était prévu initialement le 28 septembre. Des facteurs externes ont modifié la séquence des travaux de finition, notamment l’ajout de conduites et la reconstruction de massifs d’utilités publiques non prévus.Malgré ce délai dans le changement de phase, les efforts soutenus de l'entrepreneur et de ses sous-traitants permettent d’avancer rondement et de limiter les retards par rapport à l’échéancier initial.

Comme planifié, les travaux de réaménagement de la route de l’Église se poursuivront jusqu’au début décembre, pour ensuite être repris au printemps 2020. La fin des travaux est prévue à la fin de l’été.

L‘an prochain, la Ville effectuera les travaux de finition, notamment la construction de la piste cyclable et les aménagements paysagers

23-09-19

30-11-19

 

Entrave à la circulation dans l’avenue George-VI, le prolongement au nord de la côte Gilmourles pour les usagers de la côte Gilmour

Modifications à la circulation
La circulation automobile sera maintenue dans les deux directions, en alternance, sur une distance d’environ 100 mètres.

Nature des travaux
Réfection d’une chambre de régulation d’égout.

Durée des travaux
Les travaux auront une durée totale d’environ deux mois et demi, soit du lundi 23 septembre jusqu’à la fin novembre.

10-06-19

 

 

Entrave à l’intersection de la route de l’Église et du boulevard Hochelaga

Modifications à la circulation
La circulation automobile sera restreinte de jour dans la zone du chantier. Une à deux voies de circulation seront conservées, selon l'avancement des travaux, en provenance de la route de l’Église et du boulevard Hochelaga. Les accès aux bureaux et aux commerces seront conservés en tout temps. de soir et de nuit, dans la plage horaire comprise entre 19 h et 6 h, mais selon un horaire pouvant varier, l’intersection sera complètement fermée à la circulation automobile. Les automobilistes sont invités à suivre les panneaux de signalisation temporaires afin de contourner l’entrave. Un important ralentissement de la circulation est à prévoir dans le secteur. Des policiers seront sur place afin de maximiser la fluidité de la circulation.

Nature des travaux
Réfection des conduites d’égout et d’aqueduc, des réseaux d’éclairage et des utilités publiques.

Durée des travaux
Les travaux auront une durée totale de sept jours, soit du lundi 10 juin à partir de 9 h jusqu’au dimanche 16 juin en fin d’après-midi.

 

       page suivante

 

 

Compatible Explorer 5+, Firefox 1+   configuration 800 X 600

© 2014 Tous droits réservés Circulation Québec